Trouver l’amour au boulot, bonne ou mauvaise idée ?

Relation amoureuse au travail

A l’heure où les sites de rencontres vont bon train pour les célibataires, les lieux pour trouver l’amour sont plutôt restreints. La crise sanitaire a fermé la porte au nez et à la barbe des discothèques et le peuple n’a qu’à moitié réinvesti les bars et pubs des grandes villes. Et si l’on regardait… au bureau ?

Les collègues

Quand on va au boulot, les atomes crochus sont le fer de lance d’un possible épanouissement professionnel. Parfois, de moins bonnes conditions de travail ou un salaire sous-évalué sont camouflés par une entente plus que cordiale, voire amicale avec nos collègues. Au milieu de tout ça, les rapports hommes-femmes où l’humour et la bonne humeur sont très prononcés peuvent parfois amener des questionnements au sein du groupe de collègues et même des deux personnes en question. Savoir si l’autre joue ou si c’est l’innocence qui est mise en première ligne est parfois difficile lorsque l’on sait qu’une séduction est potentiellement possible.

A lire également : Comment oublier quelqu'un qui nous a fait souffrir ?

Au début, on se demande si l’on a envie de savoir, puis on s’imagine faire un pas, créer une vraie relation et même choisir un groupe de musique ou un DJ pour notre mariage, puis on se rend compte qu’on va un peu vite en besogne. Il y a énormément de paramètres à prendre en compte, comme savoir si cela va influer sur la vie des gens au boulot, sur cette bonne relation, courtoise et cordiale que l’on a actuellement et si le travail en lui-même va s’en ressentir. Les choses acquises ne le restent pas forcément, et encore plus dans le cadre professionnel !

Amour au boulot : Bonne ou mauvaise idée ?

On vous le dit d’entrée de paragraphe, il n’y a pas de bonne réponse à cette question ! D’abord, parce que chaque relation est spécifique et comporte ses complications, et puis seuls les deux protagonistes de la relation en question connaissent les tenants et les aboutissants de ladite complicité. De plus, répondre par une affirmation impliquerait de notre part une totale connaissance et maitrise de vos conditions de travail et de tous les paramètres qu’elles incluent.

A lire aussi : Aménagement d’un camping-car : comment faut-il s’y prendre ?

On peut savoir si l’idée de base est bonne ou mauvaise qu’en essayant de la développer. Comme toute relation, des bases saines et une confiance mutuelle feront le ciment d’une communication claire et transparente. Lâchez prise et tentez l’expérience, si vous en avez envie. Bonne ou mauvaise idée ? Après, vous saurez !