Quelles sont les étapes du deuil après une rupture amoureuse ?

Nous verrons ensemble les différentes étapes de la pause romantique afin de voir comment plus vite surmonter la douleur et la difficulté de perdre l’être cher. (un article de Jess du site jessetvous.fr)

Quand vous voyez que votre partenaire est sérieux, vous sentez que le sol est enveloppant sous vos pieds que vous perdez l’équilibre que tout s’effondre autour de vous 1) CHOC /DENI . Vous pouvez être complètement étourdi ou au contraire vous pouvez être totalement agité.

Lire également : Rencontrer et séduire une femme thaïlandaise, tout un défi !

Au cours de cette phase, de nombreux symptômes physiques se produisent, ils sont dus au fait que votre cerveau capture ce qui vous arrive comme une menace pour votre survie et met ainsi tout votre corps en alerte de la même manière que si vous étiez poursuivi par des bêtes affamées.

Si vous avez de vrais coups durs, ne vous inquiétez pas, c’est normal que le corps réagisse. Vous pouvez ressentir de la fatigue, de la perte d’appétit, de maux de tête, votre sommeil peut être déséquilibré…

A lire aussi : De doux moments à deux grâce à une piscine romantique !

Attention ! Admettre la fin de la relation ne signifie pas que vous devez en assumer l’entière responsabilité. Tu dois juste accepter que la relation est finie.

Nous devons commencer à comprendre les raisons de cet échec et surmonter le déni. Et continuez à investir dans votre propre évolution !

CONSEILS :

Je tiens également à dire quevous ne devriez pas aller à l’encontre de la décision de votre ex, car elle ne fera que renforcer sa position. Conserver quelqu’un serait un égoïsme pur et dur. S’il doit y avoir une reconquête, elle ne peut arriver qu’à temps. L’amour n’existe que dans la liberté et l’acceptation Vous devez accepter, parce que vous n’avez pas d’autre choix ! .

QUESTIONS À ASSE

• S’il m’aimait vraiment, m’aurait-il jeté si vite ?

• Si j’étais aussi génial qu’il me l’a dit, aurait-il fait cela ?

• Est-ce que je veux vraiment faire ma vie avec une femme/homme avec si peu de courage ?

Tu dois apprivoiser la peur ! 2) PEUR/SEVRAGE

Sachez que chaque fois que vous surmontez vos peurs, vous gagnez de la force et de la fermeté et vous donnez les moyens de poursuivre votre chemin.

Je sais que ça ressemble à une éternité et que les heures sont des jours, mais prenez le temps de vous concentrer sur vous-même et d’arrêter de paniquer !

Votre peur doit vous motiver et vous encourager à développer de nouvelles compétences :

• Si vous avez peur de manquer d’argent/N’ oubliez pas d’économiser de l’argent.

• Si vous avez peur de perdre la tête/ Allez consulter, lire, découvrir votre mal !

• Si vous avez peur de la solitude ou faire de nouveaux amis.

La peur que les autocollants vous devez vous aider à sortir de vous-mêmes et à vous durcir. Grâce à cela, vous reconstruirez partiellement votre vie et ne souffrirez plus. Vous surmonterez ce que vous pensiez encore insurmontable hier.

La meilleure façon de surmonter la peur et de nous permettre de la ressentir :

découvrir ! « Maître là ! »

Faites-en votre alliée ! Elle est en toi, elle fait partie de toi, tu ne devrais pas avoir peur de ça.

CONSEILS

Vous devez identifier et énumérer vos craintes

Prenez note de vos craintes.

Prendre le temps de vous demander pourquoi vous avez peur et surtout ce dont vous avez peur.

Ce n’est pas la peur de perdre votre être cher qui vous frappe, mais tout un ensemble de peurs qui sont beaucoup plus complexes.

C’ est là que vous devez travailler ! A propos des vrais soucis ! À propos de vraies peurs ! Et aller au-delà pour trouver les bonnes solutions.

Pour ce faire, il est très important de trouver un confiant à qui parler de leurs peurs. De cette façon, vous apprendrez à les affronter !

QUESTIONS À ASSE

• De quoi ai-je peur ?

• Pourquoi ai-je peur ?

• Comment être moins effrayé ?

Pendant cette phase, vous vous sentez impuissant et désarmé parce que vous ne vouliez pas cette situation 3) COLÈRE . Se retrouver seul et ne pas comprendre peut conduire à une vraie colère en vous. Ce dernier mobilise beaucoup d’énergie et il est possible pour vous de compenser de différentes manières, telles que : investir davantage dans le travail, avec des amis ou des enfants

D’ une part, vous avez tendance à vous révolter et à exprimer votre colère et d’autre part, vous cherchez à récupérer votre ex en exprimant tout votre amour et votre considération. Vous pouvez passer d’un extrême à l’autre dans la même interaction.

Vous vous sentez coupable et en même temps en colère. C’est fou de ne pas comprendre ce qui s’est réellement passé et ce qui a fait la relation de cette façon. La personne négligée essaie de garder l’espoir que tout reviendra comme avant.

QUESTION UNE QUESTION

• Pourquoi je suis en colère contre mon ex ?

• Pourquoi je suis en colère contre moi

• Pourquoi ne suis-je pas en colère contre la vie ?

4) SOLITUDE

L’ autre n’est plus là et c’est le silence qui règne. Vous êtes convaincu que personne ne peut ressentir la même chose que vous.

Mais rassurez-vous, il arrive assez rapidement que la solitude rime avec plénitude. Un réel besoin d’intimité se fait sentir petit à petit. Très bientôt, vous serez heureux de faire quelques choses seul parce que vous avez cessé de fuir la solitude. Cette phase vient quand vous commencez à vous sentir bien.

• C’est le cas quand on vous demande de sortir et que vous préférez lire tranquillement au lieu de sortir avec des gens que vous n’aimez pas nécessairement.

• Lors de votre séjour à la maison redécoration est plus agréable que de faire du shopping avec une petite amie.

• Lorsque vous prenez un bon bain avec des huiles essentielles vous remplit de bonheur au lieu de sortir et revenir complètement pompette n’a pas de temps.

CONSEILS

Vous devez prendre le temps pour vous-même au lieu d’activer constamment.

N’ essayez pas d’éviter la solitude avec des gens que vous n’aimez pas.

Gardez votre temps libre à faire des choses que vous pensez importantes

5)Pertinence

Vous arrivez enfin au sommet de la montagne et vous êtes maintenant en mesure de voir derrière devant un pas en arrière. Votre esprit a peu allégé et vous goûtez à la libération, l’énergie commence à couler dans vos veines et vous vous sentez revivre.

Je vous invite à lire cet article dans que je propose des exercices pratiques et des conseils pour sortir rapidement de cette période douloureuse.

Votre coach

Jess

5) Le relèvement

Après avoir vécu la dévastation de la rupture, puis avoir réussi à vous sevrer de cette relation avant de vous recentrer sur vous, puis d’exprimer votre colère, vient la phase du relèvement. Comme un enfant qui apprend à marcher, cela ne va pas se faire en un jour. Il va d’abord falloir apprendre à se tenir debout avec un appui, avant de se sentir prêt à se lâcher pour faire ses premiers pas.

Vous ne serez donc pas prêt en claquement de doigt à vous lancer de nouveau dans une autre relation amoureuse. Pour vous aider à avancer à votre rythme, vous pouvez vous inscrire sur un site de rencontre gratuit, comme celui-ci https://www.superencontre.com/. Cela vous permettra de retrouver confiance en vous, tout en restant à distance les premiers temps. Vous pouvez ainsi renouer avec la séduction, sans être obligé de rencontrer la personne dans la vraie vie. C’est important pour retrouver son estime de soi après la douleur d’une rupture. Laissez venir à vous. Cela sera peut-être l’occasion de faire des rencontres différentes de ce que vous aviez l’habitude jusqu’à présent et ainsi rompre avec l’échec amoureux. Cette fin de relation vous a changé et vous a rendu plus fort. Vous êtes prêt pour de nouveaux horizons.