Le coup de foudre existe-t-il vraiment ? La vérité !

Le coup de foudre est difficile à expliquer. Au premier abord, il fait référence à un sentiment très fort que l’on éprouve pour une personne qui semble répondre à nos désirs, même les plus profonds, à nos fantasmes, ainsi qu’au type idéal dont nous rêvons. Pour certaines personnes il s’agit là d’un mythe.

La princesse qui perd la tête au vu de son prince pour la première fois… c’est le genre de choses que l’on ne voit que dans les dessins animés. Pourtant, il existe un certain nombre d’exemples qui pourraient faire croire que, non seulement le coup de foudre existe, mais en plus, il peut réellement durer.

A lire aussi : De doux moments à deux grâce à une piscine romantique !

Tout savoir sur le coup de foudre

Vous est-il déjà arrivé de ressentir des sentiments forts pour une personne que vous connaissez à peine ? Ou que vous ne connaissez absolument pas, mais que vous avez juste vu une ou 2 fois ? Un sentiment qui n’a plus seulement rien à voir avec le désir tellement il est intense et menace de ne plus jamais vous quitter ? Voilà ce qu’on pourrait appeler le coup de foudre !

On ne peut pas dire que c’est une situation très fréquente. Si d’ailleurs plusieurs personnes l’assimilent à un mythe, c’est bien parce qu’on peut facilement le prendre pour du désir. Mais le coup de foudre existe bel et bien. L’amour au premier coup d’œil… un amour qui ne nous lâche plus et se transforme en une véritable romance. L’histoire de Xavier Giocanti et de Christine Lagarde en est d’ailleurs la preuve : le coup de foudre à 20 ans !

A découvrir également : Nail art : quel type de vernis à ongles choisir ?

Une histoire d’attirance difficile à expliquer

Il est difficile d’expliquer le coup de foudre. Si la personne à qui vous racontez votre histoire ne l’a jamais vécu, elle aura du mal à vous croire. Pour elle, c’est juste du désir et de l’attirance physique, que cela va vous passer après une bonne partie de jambes en l’air. Mais le coup de foudre est beaucoup plus profond que cela.

Certains spécialistes soutiennent qu’en réalité tout se passe dans le cerveau, et que le coup de foudre serait une immense attirance biochimique et une correspondance psychique. C’est donc parce que la personne vous convient que vous ressentez cela. Dans tous les cas, le coup de foudre est loin d’être un mythe. De belles histoires d’amour ont d’ailleurs vu le jour grâce au coup de foudre.