Comment oublier quelqu’un qui nous a fait souffrir ?

Ce n’est pas toujours évident de sortir de la séparation… Comme vous l’avez vu, une pause sera jouée non seulement pendant la séparation, mais surtout pendant le deuil de votre relation. Comment on oublie quelqu’un qui nous a fait du mal ? Est-ce qu’il le fait efficacement pour que sa mémoire ne nous suit pas progressivement ? Parler d’amour aujourd’hui vous offre quelques types de réflexion.

Je me souviens du passé…

Peu importe si vous avez souffert plus ou moins de votre relation, vous verrez souvent la tendance suivante : au fil du temps, les pires souvenirs s’estompent pour laisser de la place aux souvenirs de bons moments… Qu’ est-ce qui peut conduire à un sentiment d’inadéquation encore plus persistant ! Ce qui n’aide pas à pleurer votre relation correctement… Donc , il est important de ne pas oublier les raisons pour lesquelles votre relation est devenue complète.

A lire aussi : Relation à distance : comment faire plaisir à votre compagnon ?

Pour ce faire, il existe une solution relativement simple et efficace : énumérer toutes les erreurs de votre ex, ainsi que tout ce qui vous blesse dans votre relation… Et gardez cette liste ! N’hésitez pas à revenir régulièrement, soit pour ajouter des articles que vous avez oubliés, soit pour vous rappeler que dans votre relation quotidienne tout n’était pas rose. Et si les choses sont finis entre vous aujourd’hui, il y a une bonne raison ! Alors évitez l’erreur de revenir à votre ex après avoir éclipsé tous les aspects les plus sombres de votre relation  ! Vous répétez souvent les erreurs du passé et souffrez des mêmes choses qui vous ont blessé avant.

Mieux vaut l’oublier !

Donc, vous ne pouvez pas oublier le passé, mais cela ne signifie pas que vous devez y vivre ! au contraire, il est important, parce que sain pour vous, que vous allez de l’avant. Ne vous battez pas avec le vivote en remodelant constamment le passé. Non, vous devez vous concentrer sur le présent. A chaque pause, il y a de bons côtés ! Il suffit de les trouver et d’en profiter. Donc, en ce qui concerne la liste que vous avez faite sur votre ex et ce qui ne va pas dans votre relation, énumérez toutes les choses positives que vous pouvez faire maintenant que vous n’êtes plus avec lui !

A lire en complément : Aménagement d’un camping-car : comment faut-il s’y prendre ?

Lire aussi : L’influence d’une rupture romantique sur le cerveau

Que ce soit au niveau de vos passe-temps, excursions, soirées, amis, famille, carrière, budget, nourriture, garde-robe, hébergement, etc. Vous trouverez certainement beaucoup de choses et d’idées que vous devez mettre en œuvre pour tracer une ligne définitive pour votre ancienne relation ! Vous pouvez maintenant faire ce que vous voulez et vivre comme vous le souhaitez, alors goûtez ce sentiment de liberté et apprenez à vous retrouver !

Ne lui garde rien

Toujours en vue d’aller de l’avant, ne gardez absolument rien de votre ex. Jetez ses cadeaux, ses lettres, ses affaires. Si vous en avez l’occasion, ne restez pas dans l’appartement où vous avez vécu votre amour. Il n’y a rien de pire que de rester dans l’endroit où les souvenirs d’amour naviguent. Comment pouvons-nous aller de l’avant si nous restons gelés dans un endroit où tout nous rappelle notre passé ?

Enfin, laissez le temps faire son travail, des études prouvent qu’il faut environ deux ans pour oublier un chagrin. Oui, deux ans, c’est long, surtout si tu as un cœur lourd. C’est pourquoi penser « présent ». Dès que vous commencez à remodeler le passé, faites du sport, allez voir un ami… Tout d’abord, ne commencez pas à vous asseoir sur votre canapé et pour regarder des comédies romantiques. Ils ne te feront rien de bon !